Acrylique sur papier aquarelle.
Signé.
35,56 cm x 27,94 cm sans cadre.
Y compris cadre 50,8 cm x 40,64 cm. L’œuvre est bien entendu expédiée encadrée.
Tableau représentant le braquage de la compagnie aérienne Lufthansa, auquel il a activement participé, pour un montant de 5 millions de dollars en espèces et 785 000 dollars de bijoux. Un braquage historique !
Henry Hill, né le 11 juin 1943 et décédé le 12 juin 2012, était un gangster américain associé à la famille criminelle Lucchese de la Cosa Nostra. Il a été immortalisé dans le livre « Wiseguy » de Nicholas Pileggi, publié en 1985, et dans le film « Les Affranchis » de Martin Scorsese en 1990. Hill, d'origine sicilienne et irlandaise, a commencé très tôt sa carrière criminelle, effectuant des petits boulots pour la pègre locale. .
Henry Hill était associé à la famille criminelle Lucchese sous Paul Vario. Il est devenu informateur du FBI après avoir participé à des activités criminelles, notamment le vol d'Air France en 1967. Condamné à 6 ans de prison en 1970, il s'est livré au trafic de drogue pendant son incarcération et a été libéré en 1978. Hill a participé au tristement célèbre braquage de la compagnie aérienne Lufthansa en 1978 avec James Burke. Malgré les avertissements de Vario, Hill a continué le trafic de drogue, conduisant à des arrestations en 1980. Convaincu que ses anciens associés tentaient de le tuer, Hill est devenu un informateur et a contribué à l'arrestation de 50 personnes, dont Vario et Burke. Il a fréquemment changé d'adresse pour sa sécurité, mais a été expulsé du programme de protection des témoins en 1987. Hill s'est confié au journaliste Nicholas Pileggi en 1985, inspirant le livre « Wiseguy » et le film « Goodfellas ». Passionné de cuisine, Hill a écrit un livre de cuisine, créé un site Web et vendu des souvenirs basés sur son expérience criminelle. Il a publié un livre sur les meilleures façons de cacher un cadavre, détaillant les méthodes macabres.
Il a affirmé n'avoir jamais tué personne, mais a ajouté : « J'étais présent lorsque des gens ont été tués. J'ai creusé beaucoup de trous. Ainsi, il a publié le livre intitulé « Les meilleures façons de cacher un cadavre », la méthode numéro un étant « l’enterrement à la chaux ». Pour cela, le corps doit être enterré à au moins 4 pieds sous terre, recouvert de chaux pour dissoudre rapidement les restes et masquer l'odeur.
Henry Hill est décédé le 12 juin 2012 à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque causée par un cancer du poumon lié au tabagisme.